Vulnérabilités logicielles
Maintenez tous vos systèmes et logiciels à jour pour éviter l’exploitation de vulnérabilités connues.Windows Defender et sécurité avancée.
L’agent EDR collecte et analyse les évènements de Windows Defender et de la sécurité avancée, y compris toute tentative de désactivation de l’outil de sécurité.Points d’ancrage persistants
Détectez si d’anciennes intrusions réussies ont laissé des logiciels malveillants ou du code non désiré capables de persister après un redémarrage du système. L’agent analyse le registre Windows et passe en revue toutes les clés chargées au démarrage en les comparant à VirusTotal.Exécutables et DLL malveillants
Analysez les exécutables et les DLL présents dans les dossiers utilisateur. Comparez leurs signatures ou empreintes avec VirusTotal pour identifier tout élément suspect.Capacités de l'EDRPrévention.
L’agent EDR OpenSOC inclut un processus de scan de vulnérabilité, aligné avec la base de données de vulnérabilités du NIST pour détecter les vulnérabilités du système d’exploitation et des logiciels installés. Les codes CVE, les descriptions et les scores sont inclus.
Assurez-vous que tous vos systèmes et logiciels sont à jour pour éviter l’exploitation de vulnérabilités bien connues.
L’agent EDR analyse le registre Windows et examine toutes les clés chargées au démarrage en les comparant à VirusTotal.
Find out if previous, successful intrusions in your environment left malware or undesired code that'll persist system reboots.
L’agent EDR analyse les paramètres système sur les systèmes Windows et Linux.
Appliquez une politique de durcissement des systèmes conforme aux benchmarks du Center for Internet Security.
L’EDR inspecte les signatures de fichiers exécutables (.exe) et des DLL trouvées dans les dossiers utilisateur et compare leurs signatures avec VirusTotal.
Analyse par hachage de fichier (file-hash scan) sur tous types de fichiers.
Collecte et analyse des évènements Windows Defender, y compris toute tentative de désactivation de l’outil de sécurité.
L’agent EDR inclut aussi un scan de vulnérabilité pour les images Docker. Il est aligné sur la base de données de vulnérabilités NIST pour identifier les vulnérabilités dans les images utilisées pour déployer des containers. Codes CVE, descriptions et scores inclus.
Maintenez vos containers et images à jour pour éviter l’exploitation de vulnérabilités connues.